Vin bio, Biodynamie, Vin nature ?

logo-europeen-agriculture-biologique-eurofeuille

Vin bio, Biodynamie, Vin nature ? 

 

Les vins bio sont issus de raisins biologiques et vinifiés selon un cahier des charges édicté par l'Union Européenne.

 

Les vins bio sont issus d'une agriculture biologique qui bannit tout simplement les traitements chimiques, que ce soit au niveau des sols, pour les fertiliser, ou bien lutter contre les parasites.

 

La conversion d'un vignoble à ce mode de culture demande trois ans. Elle est contrôlée par des organismes certificateurs indépendants qui délivrent leur label (AB, Ecocert, Nature&Progrès).

 

D'autres vignerons se tournent vers la biodynamie (Demeter, Biodyvin), qui considère que le vignoble est un organisme vivant soumis aux influences astrales, aux éléments (air, eau, feu), et aux forces cosmiques.

 

De plus en plus de vignerons proposent des vins natures (Vin naturel), sans aucun intrant (Additifs) et notamment sans sulfites. Ce sont les puristes du bio. A la différence du vin bio, le vin nature n'est pas réglementé.

 

Le vin issu de la lutte raisonnée (Terra Vitis) est aussi à prendre en considération, et vise à "raisonner les traitements". Sans être bio, la lutte raisonnée apparaît comme une réaction contre les excès de l'utilisation de produits chimiques.

 

Le site Les vins bio de France vous propose toute une gamme de cuvées issus exclusivement de vins bio, en biodynamie, ou vin naturel.

 

Votre Vin rouge bio, Vin blanc Bio ou Rosé Bio sur Les Vins Bio de France.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
100% Bio
Biodynamie et Naturel
Livraison Offerte
à partir de 6 bouteilles par vigneron
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,